De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Fabien
Sirjean
Envoyé : mardi 31 mars 2020 18:02
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Gestion de renvois d'appel pendant la crise

Salut la liste,

Désolé si je suis complètement hors-sujet, auquel cas désolé pour le bruit.

Avec l'augmentation du nombre de malades à transporter vers les hôpitaux,
nous-autres associations agrées de sécurité civile sommes sollicitées pour
mettre à disposition du SAMU des ambulances et des secouristes bénévoles.

Bref, on fait ça en Isère depuis trois semaines et ça fonctionne bien, mais on
rencontre une difficulté : la gestion des numéros de téléphone pour joindre les
différentes ambulances en question (une vingtaine sur le département).

Aujourd'hui on tourne avec un vieux tableur partagé, et des numéros de portable
perso à joindre en fonction des jours et de l'heure (on fait les 3x8, donc ça
change assez souvent). Ça marche, mais l'objectif est de pouvoir fournir au
SAMU un numéro stable par ambulance (quitte à gérer derrière les redirections
qui vont bien).

Est-ce que vous connaissez un service qui permette de faire ça :
 - rapidement (genre, demain ?)
 - facilement (les utilisateurs sont pas sys/netadmins) depuis un site web
 - sans y laisser une fortune (déjà que c'est la merde...)

Jusqu'ici j'ai testé standardfacile.com qui permet de faire à peu près tout ça,
mais il faut souscrire un contrat par numéro (c'est chiant), la gestion est
super pénible (déco/reco selon les numéro à gérer), et ça coûte un peu cher
quand même (~20€/numéro/mois).

Merci de vos retours et idées !

Fabien (fabien.sirj...@croix-rouge.fr pour l'institutionnel).