Le Mon, Apr 06, 2020 at 05:20:52PM +0200, Clément Guivy a écrit:
> Autre curiosité pas forcément liée au problème, je remarque qu'on reçoit de
> nos transitaires des annonces en provenance de l'AS google plus spécifiques
> que ce que google annonce sur France IX. Exemple Google annonce
> 216.58.192.0/19 via France IX, mais par transitaire on reçoit
> 216.58.196.0/23, 216.58.198.0/24, 216.58.199.0/24 etc. Ca vous semble normal ?

Oui. Enfin, plus exactement, c'est voulu par Google. Que ce soit
"normal" ou non est une interprétation laissée au lecteur...

Je crois qu'ils réservent les plus spécifiques aux AS avec qui
ils peerent à plusieurs endroits, et envoient uniquement les
géographiques spécifiques,  plus des grands ensembles, sur les
route-server. Si tu montes une session privée avec eux, il est
possible que du coup ils t'envoient tout.

(Accessoirement, si quelqu'un de Google nous lit ici, je n'arrive
pas à me connecter à https://peering.google.com/ , et le noc ne
me répond pas sur ce point précis, c'est un peu dommage quand
j'ai besoin de jeter un œil sur notre lien...)

        Arnaud.