C’est une question complexe et je ne tenterai pas d’y répondre, n’étant pas
juriste.

Ce lien:
http://www.infond.fr/2010/09/legalite-du-scan-de-port.html
<http://www.infond.fr/2010/09/legalite-du-scan-de-port.html>
semble faire un bon résumé de la situation en France et dans d’autres pays.
De ce que j’en comprends, non, le scan n’est pas considéré actuellement comme
illégal.

Mais la légalité n’est pas la question, sinon j’aurais contacté un avocat :)
C’est plus le but de la démarche qui m’intrigue, donc je me demandais si
quelqu’un sur FRNOG savait pourquoi ils faisaient ça.