Bonjour à tous,

On Tue, Apr 28, 2020 at 01:53:09PM +0200, Nico CARTRON wrote:
> A priori tu as des soucis au niveau DNSSEC, d'après DNSviz:
> https://dnsviz.net/d/melusine.eu.org/dnssec/
>
> "RRSIG eu.org/DNSKEY alg 8, id 21363: The Signature Expiration field of
> the RRSIG RR (2020-04-23 17:29:35+00:00) is 4 days in the past."
>
> Depuis chez moi (PowerDNS Recursor avec validation DNSSEC activée), j'ai
> effectivement du SERVFAIL quand je demande le MX pour ce domaine:

Merci Nicolas de m'avoir prévenu ce matin.

Un des serveurs secondaires eu.org a une copie ancienne de la zone,
donc distribue des signatures expirées.

J'ai prévenu la personne qui s'occupe du serveur et aussitôt enlevé
ce serveur de la liste des serveurs de noms EU.ORG à 12h02 UTC,
mais il peut encore être sollicité jusqu'à demain 12h UTC environ
suivant ce que vous avez dans vos caches (24h = TTL des enregistrements
NS dans la zone .ORG et dans la zone EU.ORG).
--
Pierre Beyssac                          p...@eriomem.net