Peut-être une solution via le "cloud" Teltonika :  https://rms.teltonika.lt/
Il y a une nouvelle fonction nommée "Access" dans le menu "Action"

"This function provides you with the possibility to set up remote HTTP
access to devices that are connected to a device's LAN,
provided that the device in question has been registered to RMS. "

Bon, à priori c'est limité à de l'accès HTTP mais peut-être que cela permet
d'attaquer l'interface web de ta passerelle.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonction donc il s'agit peut-être
d'une mauvaise piste.