Le 01/05/2020 à 15:00, Denis Fondras a écrit :

> En imaginant qu'ils gagnent les 3 sièges, quel est le risque ?
> Je fais confiance aux 4 membres restants pour sauvegarder les intérêt de TOUS
> les LIR de la zone en adoptant des positions consensuelles.

Peut être parce que déjà avec 3 sièges sur 7, ils pèseront lourd sur les
décisions et auront des responsabilités.

Et ensuite, parce que si ils suffit qu'ils fassent passer un 4ème
candidat au prochain renouvellement pour avoir la majorité.

Je n'ai pas compris leur logique mais c'est une autre culture. Il n'est
pas impossible, étant donné la façon dont les choses sont faites, que ce
soit organisé de manière étatique par le pays.

Vous voulez que les prochaines décisions concernant la gouvernance des
ressources (AS, IPv4, IPv6, Atlas, etc ...) soient prises de Téhéran ?

Note : si cela devait se produire, RIEN dans les status du RIPE (à ma
connaissance) ne permet de se prémunir contre la récupération du bureau
par un pays, tant que les décisions prises ensuite ne sont pas contre le
droit international (et plus particulièrement néérlandais).
Du coup, si c'est le scénarios qu'ils déroulent, on peut imaginer pas
mal de cas assez préoccupants.
Mais il y a nettement plus pertinent que moi sur le sujet et peut être
qu'on s'imagine un complot qui n'existe pas, chacun est juge.

Julien