> Quel rapport avec la gauche ou l'ultra-gauche ? Je n'avais pas
> l'impression que les délires anti-5G étaient davantage d'un bord que
> de l'autre. Les attaques les plus violentes (destruction de matériel,
> harcèlement des travailleurs) ont eu lieu en Grande-Bretagne, pas
> vraiment le bastion de gauche.

Aux États-Unis, les messages de division des trolls russes ont été ciblés
indifféremment à gauche et à droite, partout où un désaccord peut être créé ou
amplifié. Mais ces messages xénophobes, anti-immigrés, anti-intellectuels,
anti-mondialisation, anti-vaccin et maintenant anti-5G sont ceux qui ont gagné
du terrain auprès des conservateurs peu éduqués, plutôt que des libéraux peu
éduqués. Par contre, à gauche, ils réussissent avec des messages de désunion
raciale et de genre, par exemple: en disant que les gains pour les
Afro-Américains se font au détriment des Latinos, ou en s'assurant que tous les
candidats politiques, même les femmes, sont accusés de infractions sexuelles.

À mon avis, leur ciblage du Royaume-Uni suit le même schéma qu'aux États-Unis.
Je pense que les questions sur lesquelles ils divisent les gens en Europe
continentale sont quelque peu différentes.

                                -Bill