Hello,

J'ai eu un client dans un cas légèrement différent :

ils ont acheté des plages d'ips publiques il y a très très longtemps (126.x),
qu'ils on utilisé pour les postes et le réseau interne (l'usage à l'époque).

Depuis les plages d'ips publiques ont été rendues, mais le réseau interne n'a
pas été réadressé, et conserve son 126.x

Du coup, certaines parties du net sont injoignables (du yahoo au japon..., ce
n'était pas très grave).

Les admins réseaux avaient également rajouté des routes maisons, et certain
mécanismes pour mitiger le problème, mais je n'ai malheureusement plus les
termes ;)

A+

Nicolas