Re,

> J'ai un job pour toi :-) Combien tu veux ?

C'était il y a 15 ans et mes collègues étaient juniors comme moi... on devait
pas être facturé bien cher :)
Avec l'équipe AD (passage Domaine NT => AD), on devait être 5.

> On embauche des programmeurs Cobol et des ingés réseau qui connaissent SNA.
> Telnet3270, tu connais
> pas ?

Alors en fait dans la salle machine de l'entreprise, on a vu un machin "Bull"
avec écrit DPS-7000... on a demandé à l'équipe de vieux barbus à quoi ca
servait et si ca supportait un double adressage... on nous a dit que c'était
les archives de compta et que non, ça ne supportait pas le double adressage...
mais ils allaient l'éteindre dans 2 ans. Bah on a fait avec : on lui a découpé
sa /24 à lui avec son IP pub et on en a fait une DMZ privée avec le telnet
ouvert qui va bien... A la fin c'est que du réseau, hein, pas de la magie noire.

> Tu devrais regarder "Les Douze Travaux d'Astérix". Il y a beaucoup de
> marbrerie, dans l'armée.

C'était un grand groupe de BTP/Ingénierie/Maintenance, qui refaisait son
informatique tous les 10 ans... ils étaient pas dans la contemplation mais dans
l'action.

Cordialement,
--
Philippe Bourcier