On Thu, Jun 11, 2020, at 10:59, Thierry Del-Monte wrote:
>  1) IP SLA + HSRP/VRRP
>  ================
>  Il faut pouvoir basculer la VIP si le lien nominal tombe. Donc faire
> du tracking / ip sla selon la terminologie Cisco.

Utiliser un protocole de routage ????

>  2) MODELE(S) POUR 4x10g
>  =================
>
>  Le besoin est élémentaire : 10G partout, un peu d'OSPF entre les ASR
> avec moins de 50 réseaux sur chaque site. Pas besoin de BFD.
>  Il faut donc 3-4 ports 10G au moins à cause du B2B.
>
>  Avez-vous une expérience sur ces ASR 920 d'entrée de gamme dans un
> scénario simple comme celui-ci ? stabilité, fiabilité, modèles à éviter
> ou recommander... La cli semble vraiment spécifique.

Si le vrai besoin est "10G partout" ce n'est pas avec du ASR920 que ca risque
de se passer.
Si le vrai besoin est "3-4 x 10G" pour les connexions backbone, pour distribuer
"en bas" sur des ports 1G, je me souviens que la configuration la plus rentable
etait le modele 24x1G/SFP + 4x10G + METROIPACCESS (MPLS oblige) + la licence
"all ports enabled".