Le mer. 17 juin 2020 à 10:32, Sébastien Lesimple
<sebastien.lesim...@iguanetel.fr> a écrit :

> Bonjour Tous!
>
> Existe-t-il quelque part un référentiel des trafic chiffrés
> bloqués/permis vers la chine continentale?

ça dépend du sens du vent, de l'actualité en cours et des technos à la mode.

> Je dois synchroniser des File Systemes entre plusieurs zone Geo et la
> Chine Continentale et je ne sais pas quelle est la méthode chiffrement
> la plus adpatée et communément acceptée par le GF.

utiliser le bon vieux sneakernet. C'est la méthode la plus fiable.
Sinon un pop à HK, et desservir à partir de là.

Le mer. 17 juin 2020 à 13:57, Pavel Polyakov <pbdfrno...@urdn.com.ua> a écrit :
> On a plusieurs clients en Chine qui communiquent avec notre réseau à
> travers un tunnel tinc, ça fonctionne bien.

Tout dépend des versions du protocole tinc et de l'humeur du gfw. J'ai
constaté par moi-même que mon tunnel tinc depuis la chine continentale
pouvait être activement saboté, via des paquets forgés. Oui le vpn
s'établissait, oui il y avait des paquets qui passaient dedans, non
c'était pas top, du moins pas tous les jours.