io,

> +1 les CPU et mémoires me semblent limités sur ces systèmes pour un BGP alors
> que FRR/bgpd sur du legacy x86 (in bon Threadripper out Epyc) est imbattable.
> Quand il tousse, tu appelles un gars du support ou tu lui envoies un perf top.

ça tient 2 full LARGE avec 2 Go. Il n’y a que chez junisco qu’il faut 16Go de
ram pour commencer à bosser.

Sinon il y a une nouvelle gamme en ARM, avec plus de puissance par core et
moins de cores, sûrement pour pallier à l’histoire du bgp single thread.

https://mikrotik.com/product/ccr2004_1g_12s_2xs
<https://mikrotik.com/product/ccr2004_1g_12s_2xs>

++ ic