Bonjour,

J'ai un petit souci avec des switches ubiquity ES16-XG.

Pour faire simple, il n'y a qu'une seule puce de flash dedans et si on a le malheur d'activer les log persistents, on fini par la bruler.

Passe encore si ça ne concernait qu'une cellule dédiée mais et pour achever le problème, les logs sont dans le même filesystem que la conf....

GRRRR!

Usuellement, je devrais juste dire que le switch est mort est passer à autre chose...

Sauf que j'en ai quand même un beau petit paquet qui ont été soumis au même traitement et que j'ai peur d'avoir très bientôt une épidémie de flash corrompues.

Du coup, je décide de "tenter des trucs".

je dessoude la puce de flash (MX66L51235F) et je la recopie dans une neuve.

Yahoo, ça boot, je peux enregistrer la conf et ça la prends bien au reload. tout est nickel.

Petit excès d'enthousiasme qui termine sur une douche froide car au bout d'une 15 minutes d'uptime le switch clear (presque) toute sa running config et règle son hostname à "Error-A12".

Pas moyen d'avoir une info sur ce qui ne va pas auprès du support.

Pas moyen d'obtenir une image "failsafe" de ce qu'il devrait y avoir dans la flash.

scrogneugneu...

Alors, peut être que c'est pas seulement la flash et qu'il est vraiment mort ?

Juste pour voir, je ressoude la vieille puce, et ce qui est surprenant, c'est qu'avec celle la, il n'y a évidemment plus possibilité d'enregistrer la conf dans la zone cramée mais par contre ça ne fait pas l'erreur A12...

Hummm c'est qu'en fait, c'est pas un clone parfait que j'ai fait...

This chip may contain one-time programmable memory. flashrom cannot read
and may never be able to write it, hence it may not be able to completely
clone the contents of this chip (see man page for details).

Je suis peut-être parano mais est-ce qu'au lieu d'être simplement mal conçu ça ne serait pas au contraire bien conçu pour être pénible ?

Juste pour le plaisir de l'exercice, est-ce qu'il y en a sur la liste qui se sont déjà ammusés à ce genre de sport et avec quel succès ?

(et bien entendu, auraient ils des conseils à donner ?)