De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Richard Klein
Envoyé : mardi 11 août 2020 12:01
À : Sebastien LESIMPLE
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Souci Bouygues Tel a Belle Ile

Bonjour a tous,

Je profite de ma pause dej pour vous donner un début de réponse comme le
support est un peu mon métier :-)

Bon première chose lorsque vous remontez un incident c'est pas mal de donner un
localisation précise du site ou vous avez un problème.
Vous êtes sur de la téléphonie mobile et par contre les antennes ne le sont pas
... mobile.
Donc une adresse permet par exemple de connaître votre localisation par rapport
à l'antenne et votre support opérateur pourra effectuer une analyse de la
couverture du site et s'assurer si vous changé de localisation si le passage
d'une antenne a l'autre se passe correctement ou si il y a des incidents en
cours.

Pour illustrer mes propos et mon inculture géographique de votre région sur
cartoradio.fr pour SAUZON il me propose 4 choix et pour BELLE ILE 5 choix.
Heureusement avec google si j'utilise BELLE ILE et SAUZON  je pense que nous
parlons du code postal 56360?

Cette ile selon cartoradio est couverte par trois antennes chez quatres
opérateurs.
https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/-3.223367/47.367671

Petite question ... tu sais si les antennes sont connectées via une fibre ou
via un Faisceau Hertzien ?
Selon la distance entre l'ile et le continent l'utilisation d'un FH est
possible ... et parfois tu pourras avoir des problèmes de fading en relation
avec l'environnement (ile et mer).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagation_en_haute_fr%C3%A9quence#Le_fading_ou_QSB

FrNog démontre qu'il y a des supports qui lisent cette mailing et qui en OFF
peuvent agir .

Je vous cite:"* le service client semble abscent ou incapable de prendre en
compte la rmontée d'info coté clients*;"
Pas sur , parfois c'est les clients qui ne sont pas précis dans les
informations remontés ou demandés (voir le début de mon email).
Ou alors vous avez reçu un email (hier soir par exemple) et vous n'y répondez
pas .... ;-)

Il est possible que le problème soit déjà en cours de traitement par ton
opérateur, il est aussi possible qu'il y est des interventions programmé
prochainement ...
Parfois le job de support est de savoir lire entre les lignes ... Il est
possible que si tu sais toi aussi lire entre les lignes tu auras la réponse a
tes questions dans ce mail :-) Voila beaucoup de répétition du mot "possible"
qui permet de définir des hypothèses ou un début de réponse a ton mail sur
FrNog.

Voila j'espere etre positif avec ce mail :-)

Cordialement

Richard