Bonsoir Thierry,

Le 12/08/2020 à 18:38, Thierry Chich a écrit :
> Je comprends assez mal cette opinion.

Pas de soucis, les "experts sécu des banques" n'y comprennent pas grand
chose non plus, pour ceux que j'ai pu rencontrer.

> Il me semble pourtant assez logique de refuser des os qui sont
> notoirement fragilisés pour effectuer des opérations critiques.

Dans ce cas aucun utilisateur d'un système non à jour, avec un NAC
pointu en validation, ne devrait pourvoir utiliser ne serait-ce que le
site de sa banque.

> Si l’argument repose sur les
> quelques personnes suffisamment aguerries pour avoir des téléphones
> rootés/jailbreakés sans compromettre la sécurité, je trouve ça assez
> faible.

Il y a deux types de roots : les crackers qui ne savent pas ce qu'ils
font, et les vrais hackers, qui savent parfaitement ce qu'ils font.

En tantant de protéger les premiers de la sélection naturelle, ces
éditeurs se privent de retours d'expérience précieux pour progresser
faut d'avoir assez de compétence en interne.

Par ailleurs, inciter ses clients à se faire spolier leurs - voir celles
de banques - informations parce que le framework est cool et qu'on sait
pas faire autrement que suivre bêtement les préconisations des deux
acteurs de l'oligopole, c'est de l'ignorance, de la bêtise ou de la
malveillance.

Cette opinion est-elle plus compréhensible ?

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14