Le 30/09/2020 à 11:46, David Ponzone a écrit :
> Ok ça revient au même que le modèle avec une VM de routage, sauf que là,
> c’est l’HV qui route.
> J’avoue que je n’ai jamais considéré ce modèle. Pour moi l’HV est pas là pour
> router.

C'est notre modèle depuis des années (debian/xen/lvm/drdb). Y'a tout
dans le kernel pour (notre use-case). Perf, simplicité bonheur. Trois
fichiers à fabriquer : sysctl.conf, interfaces et firewall en script.

Après j'ai pas votre niveau en réseau et BGP nous est inconnu et sans
usage (on héberge essentiellement). Donc je me garderais de généraliser
à vos use-cases, assurément plus complexes :)

--
Be Seeing You
Number Six