> David Ponzone a écrit :
> Ouais mais il est quand même à 149$ ton AirConsole 4 ports. Ils vendent les 4
> ports environ 50$, donc le
> boitier seul sans les ports, c’est environ 100$. Ils auraient pu le mettre à
> 120 et mettre du POE-in.

Il y a peut-être un problème de place aussi; l'Airconsole mini c'est environ la
taille d'un pouce, en fait quand t'enlèves le connecteur Ethernet RJ45 il te
reste environ 1 ou 2 cm^3. Là-dedans ils mettent un ordi qui a WiFi, bluetooth
et Ethernet, je suppose que c'est un RISC qui tourne sous linux, si tu croyais
qu'un raspi c'était petit... C'est surement pas un quad-core et il y a pas de
vidéo, mais on parle quand même d'un ordinateur avec USB, Ethernet, bluetooth,
et Wifi dans un volume extrêmement petit avec zéro ventilation.

> Ce qui me plait beaucoup dans le produit, c’est le Console Enterprise Server.
> Si je me trompe
> pas, il est presque offert  (49$) car les licences d’accès sont inclus avec
> les TS.

Quelqu'un a essayé ? J'étais justement en train de regarder çà, quoi que il ne
faut pas perdre de vue que c'est pour OOB; lire plus bas.

> Pierre LANCASTRE a écrit :
> Par rapport a des avocent qui coûtent bonbon

Tu n'est pas le seul a avoir remarqué ;-)
C'est bien pour çà que je m'étais orienté vers le Cisco 2600 et autres. Avocent
c'est comme l'aviation : il y a "datacenter" écrit dessus, donc au minimum un
zéro de plus sur le prix. C'est comme les SFP "de marque" ;-) 1000 balles pièce
alors que fs.com les vends à 30 balles.

> il sait mapper des ports ssh par port console (comme les avocent)

C'est ce qu'on fait depuis la nuit des temps sur Cisco. Le port Aux : 2065
Et oui, sur un routeur qui a un port AUX, avec le cable "rollover" on a un
terminal server 1 port.

Airconsole c'est encore plus facile : port 4001 == 1er port série, 4002 ==
2ème...
Sur Cisco, la relation entre le port TCP et le port physique est d'une logique
douteuse.

> Par rapport a des avocent qui coûtent bonbon et qu on met en mode centralisé
> généralement, je préfère ce setup en mode distribué dans chaque baie.

Moi aussi, avec un accès 4G en plus de l'accès OOB du confrère 2 racks plus
loin. Quand t'as besoin du termserver sur le port console, c'est souvent parce
que le réseau est planté, donc le machin centralisé qui parle à mama dans le
claoude, il est planté aussi. Le termserver, ce n'est pas pour quand çà marche,
c'est pour quand çà ne marche pas.

Michel.