Bonsoir,

Un ESP32 ou ESP8266 avec du MQTT et il y a aussi des libs snmp.
Un modul GSM 2G ou en LTE-M pour transmettre ou en local en wifi.
Alimentation par panneaux solaire et batterie lithium ion.
J'utilise principalement du bus I2C pour les capteurs .

Sur ce PCB il y a un emplacement pour du BME680
<https://cdn-shop.adafruit.com/product-files/3660/BME680.pdf>et BME280,
Afficheurs Oled x2 ou LCD couleur (ILI9341).
https://photos.app.goo.gl/Wq1CLVH1LidZX3oRA
Bon Ok ce n'est pas ce que tu cherches exactement mais comme le PCB est pas
encore finalisé je peux ajouter des choses.
Le concept c'est d'avoir ce type de PCB avec son ESP8266 et ses capteurs
I2C dans une baie connecté pour mesurer la température et l'humidité.
Et d'utiliser un version avec afficheur Oled 1.3p ou 2.8p sur un Bureau
pour avoir un mini moniteur de supervision.

Voici un autre concepte avec un support pour batterie au lithium 18650.
Le schema est concu pour etre en mode base conso :
https://photos.app.goo.gl/W9czbyfbo2HpTWfdA

Et pour finir ce pager avec ecran E-ink de 2,9p ou LCD couleur, Modem 2G ou
4G LTE-M
https://photos.app.goo.gl/X4EHnBEHVfZRWdb88
Le PCB integre une petit place pour un périphérique I2C

C'est moin souple que du raspberry pour le code mais beaucoup plus
economique pour faire de l'IOT/M2M .

Question au sujet des capteurs :
température, l'humidité, la pression atmosphérique le BME 280 peux le faire
Mais pour O3, NO2 tu utilises quoi ? il y a surement des chinoiseries mais
tu cherches quoi pour la précision ?

Richard