Hello.

Sur LibreNMS tu peux définir les modules que tu veux poll (par device, par OS,
ou globalement)
Donc tu peux juste désactiver ce que tu ne veux pas poll pour aléger le traffic
réseau.

Mais le flux réseau lié au SNMP est vraiment minime, faut juste vérifier que ca
te charge pas trop ton CPU de control plane (mais j'ai jamais vu de "surcharge"
causé par LibreNMS alors que je l'ai déployé sur pas mal d'infras différentes
(du 2960G au Nexus avec 400 ports).

A+

 ---- On Wed, 04 Nov 2020 07:43:50 +0100 Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote ----