Le sam. 7 nov. 2020 à 15:35, Florent CARRÉ <colund...@gmail.com> a écrit :
> Autre élément, rappelle toi comment est construit internet, le fait d'avoir
> des CA alternative, rejoint le fondement même des interconnexions et du
> fonctionnement d'internet : la diversité.

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il nous faudrait
un second Let's Encrypt, idéalement européen pour plus de diversité.

Le souci c'est que Let's Encrypt a besoin de 3 millions d'USD par an
pour tourner. Il faut des gens compétents techniquement,
administrativement, avec assez de connaissance en crypto, de la
"politique" du milieu des AC et des root programs des navigateurs...
ça ne court pas les rues. :)

--
Jonathan Leroy