D'accord, après ça dépend de ce qu'on appelle en prod.

J'ai fait le test avec le pi 3, pour 1h le temps de la découverte ça
m'avait beaucoup plu, au quotidien peut être moins.

Un disque mécanique, c'est 80mo/s, une interface USB 2.0 60mo/s
effectivement, l'intérêt d'une interface gigabit m'échappe du coup, j'aurai
préféré une prise sata (même 2).

Mais je viens de penser à un usage ponctuel et néanmoins pratique, je me
laisserai peut être tenter, si jamais le truc trottle pas toutes les 5
minutes, je laisse Michel tester et pester pour nous.