Bonjour Olivier,

Il est possible que tu aies un timeout au niveau TCP.

Si l'interruption intervient assez rapidement, tu peux suivre le dialogue
en faisant au choix :

diagnose debug flow filter saddr ip_iot (ou dia debug flow filter daddr
ip_serveur si tu connais la destination)
diagnose debug flow trace start 15000
diagnose debug enable

Tu devrais obtenir à un moment donné un motif de déconnexion (probablement
un TTL timeout), surtout si la machine ne fait pas de dialogue
régulièrement. Si elle discute toutes les x minutes, édites la policy
spécifique à ton équipement (con firewall policy, edit x) et modifies la
TTL pour ne plus avoir de timeout.

Le soucis peut aussi venir de l'interception SSL (règle sans utm dans ce
cas), de la proxification, ou sur un 60E de l'asic offloading (si si), dans
ce dernier cas un set npu-offload-disable et un set-auto-asic-offload
disable devraient régler quelques soucis.

Si tu est en version 6.2.x ou 6.4.x, dommage, en tant que bêta testeur tu
n'as plus qu'à ouvrir un ticket chez Fortinet pour faire reconnaître et
corriger ton bug.