> Le 7 déc. 2020 à 09:31, Julien Escario <julien.esca...@altinea.fr> a écrit :

> Jusqu'à présent, il semblerait que la règle soit : un logement = une
> paire mais j'ai aussi lu des annonces qui tendraient à permettre de
> faire livrer deux FO dans un même logement en mixant GP et 'PRO'.
>
> Mais les experts de la 'concurrence par les infras' de la liste pourront
> probablement être plus précis que moi, notamment sur les différences
> ZTD/ZMD.

Une paire,  c’est quand même 2 FTTH en GPON, donc ça devrait couvrir les
besoins de la plupart des maisons individuelles.
Reste le cas des immeubles avec PMI au sous-sol, où il semble arriver que l’OI
ait mal dimensionné.
Le cas des entreprises qui ont leur bureau dans des bâtiments à usage principal
résidentiel aussi.
Et parmi ceux-là, mon chouchou: les immeubles (anciens ou neufs) d’habitation,
dans lequel tout le RDC est de la surface commerciale.
Si je me base sur mon expérience, donc pas forcément réaliste, au moins 1 fois
sur 2, l’OI n’a pas pré-câblé les locaux commerciaux du RDC. C’est bien connu,
un coiffeur, ça prend un FTTO 100Mbps direct.