Bonjour à tous,

Il semblerait qu'il soit un peu trop tôt pour leur écrire en fin de compte.

Je viens de réviser l'agenda parlementaire : la nomination effective
n'aura pas lieu cette année.

La prochaine étape, suite à l'audition des 4 candidats short-listés, est
l'annonce d'un projet de nomination. Celui-ci sera soumis au vote de
trois commissions du parlement. Hors, vu le calendrier parlementaire,
ces auditions ne pourraient pas se tenir avant la deuxième ou troisième
semaine de janvier 2021.

Donc ce qu'il va probablement se passer, c'est qu'on aura une annonce de
projet de nomination d'ici la fin de l'année ou tout début 2021, des
auditions du candidat désigné aux alentours de mi-janvier, et un vote
des commissions, qui peuvent la bloquer s'ils sont à 60%+ contre.

Et il semblerait que les dés ne soient pas jetés.

Du coup, ça donnerait un mandat effectif dernière semaine de janvier
probablement. l'ARCEP peut très bien "fonctionner" sans président
pendant quelques semaines, ce ne serait pas la première fois.

Du coup aucune idée de qui présentera les vœude l'ARCEP en janvier, je
ne connais pas les usages : serait-ce le dernier président, le nouveau
s'il est déjà nommé, ou un membre du collège ? On va voir, les paris
sont ouverts ;-)

Prochain update quand j'ai d'autres nouvelles.

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14