Salut,

Pour la mise en place d'une plateforme de payement en SAS, je me pose
quelques questions autour de la contrainte internet, le mobile banking
versus sms banking.

Il se trouve que ls sms est la méthode de communication la moins
recommandée dans les transactions bancaires.

Dans mon cas il s'agit d'une solution entièrement dématérialisé, c'est à
dire pas de paiement physique (cartes bancaires physique, nfc...).

Les prestataires de service auront un compte marchand sur la plateforme et
peuvent pour certains se trouver dans des zones où l'accès internet est
difficile voir impossible.

*Comment imaginer un tel système en tenant compte de ces contraintes? Le
recours au SMS est une alternative propice?*

Comment fonctionne les TPE dans le fond? Requièrent-ils une connection
internet pour interroger les serveurs des banques lors des payements dans
les centres commerciaux par exemple?

Je me dis que savoir un peu plus sur l'architecture interne des TPE,
pourraient donner des idées sur l'architecture des terminaux de paiement
virtuels.

Merci et bon début de semaine.

Cordialement,
Eugène NG