> D'ailleurs je ne dois pas avoir tout à fait tort car Oles a bien précisé
> dans ses vidéos qu'ils ont fait des choix discutables et qu'ils doivent
> améliorer des choses pour que ce genre de catastrophes (oui, de mon
> point de vue, ce n'est pas un incident) n'arrive plus ou en tout cas pas
> dans ces dimensions.

Je crois sincèrement qu'Octave est profondément touché par ce qui est
arrivé. Avec son caractère, je crois qu'il prendra les mesures
appropriées. Comme probalement sortir les onduleurs des DC pour les
traiter comme les GE.

> hébergeurs ont des responsabilités envers leurs clients qu'ils doivent
> assumer, je ne parle même pas de respect qu'on leur doit puisque ce sont
> eux qui font vivre lesdits hébergeurs.

Ou inversement.

OVH nous a permis de nous développer. Sans eux, on ramerait plus.

Leur super réseau offert et leurs super dédiés (bons hardwares) pas
chers et leurs IP données et tous les services autour, les NDD pas cher,
les API, le réseau privé qui poutre à 2 Gbps pour pas cher, et
l'internet avec un bon peering à 1 Gbps et 2 Gbps burst...

Alors là un incendie qui détruit le DC, hein... force majeure. y'a des
CGV, on prend un beau jouet, petit ou gros, on peut le casser, pas le
casser, bien ou mal s'en servir, etc. Comme confondre snapshot et
sauvegarde, c'est confondre drive partagé et sauvegarde, être dev et se
croire sysadmin parce qu'on sait installer un LEMP, etc.

J'espère qu'OVH ne se prendra pas du juridique en pleine poire, dans
cette époque de "zounours" et de "maman m'a dit que j'y ai droit".

J'aurais comme un sentiment d'injustice.

--
Be Seeing You
Number Six