Le 23/03/2021 à 18:21, David Ponzone a écrit :

> Ah ça, le DNS qui répond qu’aux requêtes A, j’avais jamais vu….
> Keyyo semble subir l’effet On-a-été-racheté-par-Bouygues-On-se-tire.
> D’autres ont connu/connaissent le même sort en ce moment.
>
> Julien, si tu fais un reverse sur l’IP, tu
> trouves prx13.sip.phonesystems.net
> <http://prx13.sip.phonesystems.net>, tu peux ptet utiliser ça ? :

J'avais vu ça oui mais si l'idée est bonne, ce n'est pas comme si
j'avais la main sur le template de provisionning des téléphones ...

Merci pour vos analyses (encore un bigup à Bortz). Le plus triste dans
l'histoire c'est que ça va se finir avec soit un résolveur publique (un
quadX), soit avec une entrée statique dans le resolveur local.

Ce qui est, dans un cas comme dans l'autre, une mauvaise pratique mais
hors de question que je dégrade la qualité de mes résolveurs en
supprimant le qname-min.

La prochaine fois, on va me demander de virer la validation DNSSEC.

Bonne journée,

Julien