Salut,

En effet, avec ou sans EAS rien ne change sur la conf du CPE.

Pour ma part, je fais livrer mes CEE et CELAN cuivre sans EAS. Par contre,
les optiques je les fais avec EAS uniquement pour délimiter clairement le
périmètre notamment sur l'allumage. Je préfère laisser la responsabilité de
l'allumage (donc le module SFP) à Orange et me livrer le service sur une
interface RJ45.

Et comme le dit David c'est gratuit :)

Cordialement,

Steeve Beauvais