Il y a aussi  une rumeur persistante a l’Est d’une appropriation des ressources
IP par l état Russe. Pour la bonne figure diplomatique un vague projet de RIR
régional (comme au Japon, au Mexique ou au Brésil) mûri au sein du RIPE . Pour
la bonne figure.

Donc au delà des enjeux financiers, il y a aussi un enjeux politique latent. Je
constate deja des refus de ARIN de transfer de resources vers APNIC, chine,
L’acheteur étant sur la liste ECC. Compliance compliance…

Cela commence à faire beaucoup pour une resource virtuelle, ex-gratuite ,
appartenant à tout le monde..et a personne!