Je me corrige moi-même :

> Michel Py a écrit :
> - La GPON est 1490nmTx/1310nmRx, l'Ethernet est 1310nm-TX/1550nm-RX là déjà
> pas glop, si c'est pas identique aucune chance.
>  Pour avoir une chance, faudrait celle-ci :
> https://www.fs.com/fr/products/75342.html

Ces longueurs d'onde, c'est du côté opérateur, je pense. Comme toutes les
optiques bidi, les deux cotés ne sont pas les mêmes.

Coté opérateur :
En descendant (opérateur -> client) 1490nm Tx 2.5G Tx. En montant (client ->
opérateur) 1310nm Rx 1.25G Rx.
Cette optique : https://www.fs.com/products/64169.html c'est donc une optique
pour le coté opérateur, ce qui pourrait expliquer le prix; je pense que le
laser de transmission doit patater plus à cause des divisions de la fibre.

Du coté CPE, c'est l'inverse.
En montant (client -> opérateur) 1310nm Tx 1.25G Tx. En descendant (opérateur
-> client) 1490nm Rx 2.5G Rx.

Si tu veux essayer de bidouiller une optique Ethernet en GPON coté client,
c'est donc celle-ci qu'il faut essayer :
https://www.fs.com/products/15535.html
La codage couleur me plait nettement plus : bleu, coté client. Celle que
j'avais suggérée avant était violet, coté opérateur. J'avais pas percuté tout
de suite.

Tout ça c'est à vérifier, bien entendu.

Michel.