Le 24/08/2021 à 11:51, Vincent Habchi a écrit :
> Oui, j’avais oublié ça.
>
> Il faut dire qu’il est facile de louer un serveur pour quelques euros par
> mois et installer un VPN genre strongswan dessus.
>
> V.

Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c'est pourquoi est-ce qu'ils ne
se basent pas sur l'adresse de facturation du compte, en tout cas pour
Netflix : un compte est dans un pays et il a accès au catalogue, peu
importe d'où il se connecte.

Au lieu de ça, ils se font chier avec des pseudos listes d'IP par pays +
un système de réputation.

Julien