Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, dans la région RIPE (qui concerne la majorité des
lecteurs/lectrices), un /24 s'est vendu pour $15,360.00, soit 13.003,78€, soit
$60 par IP.
(désolé mais les IP, c'est comme le pétrole, ça se vend encore en dollars et
pas encore en Euros).

C'est un nouveau sommet (pour moi). Vu les fluctuations importantes de jour à
jour, et vu la taille minuscule de l'échantillon statistique, aucune conclusion
scientifique ne peut être tirée des chiffres.
A priori, je ne vois pas de différence significative entre les RIRs, même si,
aujourd'hui aussi, un /24 s'est vendu dans la région APNIC pour $45 par IP.
Pas assez de volume de données, et des acheteurs débutants qui paniquent.

Par contre, ça commence à sentir la spéculation, ce qui n'était pas le cas au
début de l'année.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Michel.