je me réponds à moi-même, désolé.

Le fait que David me parle de "qui paie ce lien" me rappelle des souvenirs.

J'aurais pu préciser que dans ce bazar, Internet est bloqué en fait
(par des règles de pare feu en sortie) ^^
Du coup si ça se trouve le lien est simplement rebasculé en adressage
IP privé pour afficher la fameuse page chez ORANGE qui indique au
client de payer la facture lorsqu'on essaye de surfer sur le net.
Or vu que personne n'utilise Internet en sortie, personne ne peut voir
cette page.

Si jamais vous avez des infos qui confirment une panne sur des ADSL,
je prends, mais je pense en fait que ça vient de là XD
Je vais voir si je peux faire sauter temporairement ces règles dans
cet environnement pour vérifier si c'est bien ça :)