Etant certifié sur le produit mon avis est peut-être partial, mais je peux
comparer avec du Aruba/HP ou du Ruckus que j'installe également.
De mon point de vue, ça fonctionne plutôt bien.

Deux modes d'exploitation possibles, le mode express avec des clusters de
petite taille < 64 bornes et le mode entreprise pour 64+
En mode express, tout est fait sur l'interface web du virtual controller porté
par une des bornes du cluster. L'interface est plutôt simple et claire, avec
des menus explicites et pas planqués.
Un seul regret sur ce mode, c'est qu'il est compliqué de lancer une mise à jour
d'un cluster à distance via un NAT dans un routeur WAN : la communication entre
le PC et le backend server des bornes ne se fait pas et la mise à jour échoue.
C'est résolu en montant un VPN sur le routeur WAN, et j'ai fais remonter le
point chez Alcatel qui il me semble l'a ajouté dans la roadmap des prochaines
versions.

En mode entreprise, on passe par le NMS Alcatel (soit OV Cirus en mode cloud
soit OV2500 si on premise). La configuration est plutôt simple également (on
applique une configuration à un groupe de borne, et on peuple ce groupe avec
les bornes du ou des clusters concernés) cependant je regrette l'interface web
du NMS qui n'est pas hyper claire à mon gout (un refresh UI serait de bon ton
pour rentrer pleinement dans le 21e siècle). A comparer, je préfère l'interface
d'un Aruba Airwave à fonctionnalité équivalente, mais le produit fait le job
tout de même.

En règle générale, quand le cluster est posé, peu importe le mode, on en entend
très peu parler ensuite sauf en cas de mauvaise couverture liée à une mauvaise
étude. Mais là, ce n'est pas le produit qui est à blâmer !

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Vincent