Bonjour,

Pourquoi pas un simple VPN donnant sur un proxy filtrant n'autorisant que les URL internes auxquelles un user a droit ?

Côté VPN tu peux séparer le cas des interco prestataires fixes (IPsec) et mobiles (OpenVPN).

Authentification liée un annuaire gérant l'identité des prestataires à la fois pour le VPN mobile et pour les applications, avec MFA si besoin. Note que mdp annuaire ("je connais") + certificat client pour authentification TLS mutuelle ("je possède") pour OpenVPN et pour tes serveurs web te donne une base MFA (robuste seulement si le disque des laptops du prestataire tiers est correctement chiffré pour protéger ton certificat client...).

C'est standard, pérenne, maintenable dans le temps et conforme à ta politique de sécurité ISO 27001 ainsi qu'à celle de chacun de tes prestataires tiers (à qui tu as évidemment fait signer un plan d'assurance sécurité en annexe au contrat :p).

Bien cordialement,
-- Maxime DERCHE