Ah oui pardon, je me suis mal exprimé.
L’offre différenciée, elle doit permettre au client direct ou au client
opérateur de faire comme il veut.
Donc toute offre qui bundle plein de trucs avec un équipement imposé, c’est le
mal (et c’est bien entendu techniquement pas dispo en collecte, et ça ne sera
pas dispo en collecte chez Orange quand le FTTH activé le sera). D’ailleurs
Orange c’est déjà fait taper sur les doigts à cause de ces bundles qui rendent
les portages délicats et qui donc coincent le client final.
Techniquement, c’est censé être une offre qu’OBS construit avec les briques
Orange.
Et je parie que le même tech te pose l’ONT et la Livebox, ce qui est absolument
« dégueulasse »  parce que les opérateurs qui vont collecter en actif ne
pourront pas faire la même chose. Mais c’est un vieux débat sur la séparation
des activités de gros et de retail en France.

Le différencié pour moi, c’est un service brut. C’est ce que veut un client
final qui a les compétences internes, ou client opérateur qui veut gérer
end-to-end (idéalement dans quelques années, il voudra avoir une interface chez
l’OI pour voir/tester l’état des ONT de son parc, comme il peut le faire en DSL
actuellement).