Un réseau télématique en fibre optique pour un Minitel Vitesse Rapide
(TVR), ou un Minitel Photo ?

On peut comprendre le "c'était mieux avant", mais s'en était arrivé à
un point ou c'était du mode "on a toujours comme ça" :
https://www.internetactu.net/2004/09/20/de-linluctabilit-du-rseau-pervasif/
voir les commentaires pour l'article long