Le Tue, Jan 11, 2022 at 11:39:19AM +0100, Olivier Vailleau
[olivier.vaill...@gmail.com] a écrit:
(...)
> Je configure mes postes toIP pour qu'ils soient sur le vlan201 (802.1q
> Vlan) et je les reboote. Ils choppent bien une IP issue de mon Xorcom et se
> logguent. Je peux passer un coup de fil pendant quelques secondes.
> Puis les postes rebootent et repartent sur un vlan par défaut (mais la conf
> SIP ne saute pas elle).

Completement au hasard : le poste chercher a "pinguer" un truc externe,
mais le vlan en question ne lui donne pas acces ( pas de passerelle,
filtrage, whatever ), il considere que la configuration réseau est
"défectueuse" et il réinitialise.

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens