Salut Mahamadou,

On Wed, Feb 2, 2022, at 14:22, Mahamadou BAH wrote:
> Bonjour,
> Nous cherchons actuellement un DC avec les caractéristiques ci-dessous:
> -  purement français ou européen, pas EQX ou TH2
> -  ISO27001 / HDS / HADS
> -  Baie 42U mini, 47 est un plus. 800x1000 mini, 800x1200 est un plus
> (le robot est ENORME), en collo'
> - Alim dual Feed 3 kva (conso incluse idéalement)
> -  2 MMR 2 pré cablages entre la baie et la MMR en FO, 6 paires par MMR
> - Carrier neutral, popé Colt, Sipartech (dans les 2 MMR), et idéalement
> Celeste et France IX
> - Accès 24/24
> [...]

... et la marmotte qui mange du papier alu ...

Deja pop France-IX francais, il y a Scaleway (a.k.a Iliad Datacenter) DC2 et
DC3 a Paris, qui a l'air de correspondre a pas mal de criteres (y compris des
"moches"  : ils affichent ISO27001:2013 et HDS). Sipartech OK, les 2 autres -
aucune idee, mais France-IX peut te tranporter jusqu'a eux..... au moins que tu
cherches justement du transport.

Interxion c'etait "europeen" (NL) a un certain moment, mais depuis la fusion
avec DRT, a verifier(*).... quand-meme 8 (? 9 ? 10 ?) DC en region Parisienne
et 3 (? 4 ? 5 ?) a Marseille. Tres bien connectes et inter-connectes. Certifies
ISO et HDS quand-meme. Je me souviens d'ailleurs de la manque d'interet de
Coriolis de popper Interxion PAR5 il y a quelques annees :)
(*) Interxion N.V. reste une boite avec le siege au Pays-Bas, mais son
actionnaire principal c'est Digital Realty Trust (DRT) depuis fin 2019.

Sinon en province (l'ensemble des criteres a verifier) :
 - SFR Netcenter Lyon (okok......)
 - Jaguar Network (Rock a Lyon, ou leur DC de Marseille)
 - FullSave TLS00 a Toulouse

Sans France-IX, il y a le DC de Colt Les Ulis, si on considere Colt comme
toujours europeen (brexit toussa) ou Marilyn DC (si tu parles de Celeste, par
contre cote connectivite, faut voir.....).