Salut David,

Oui mais pour cela il faut que je tire un nouveau cable Ethernet / Coax
dans tt le jardin. Le seul cable actuellement en place est un bête cable
électrique 3 fils 2,5mm....
Merci !


Le lun. 4 avr. 2022 à 12:13, David Ponzone <[email protected]> a
écrit :

> Julien,
>
> Il y a des extenders ethernet qui permettent d’aller au-delà de 100m.
> Ca sera plus simple, plus propre :)
>
> > Le 4 avr. 2022 à 12:08, Julien Delaporte <[email protected]> a écrit
> :
> >
> > Bonjour la liste,
> >
> > Je voudrais raccorder un visiophone commandant un portail à  une maison.
> La
> > distance entre le visiophone et la maison est de 80 m avec 20 m en pente,
> > le visiophone étant en bas.
> >
> > Je pense que ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas retrouvé de cas
> > tout à fait similaires au miens.
> >
> > Je souhaitais initialement faire ce raccordement en CPL via 2 modules
> > Devolo.
> > En préalable à l'installation du portail, mes tests avaient parfaitement
> > fonctionné.
> > Cependant, une fois les moteurs du portail branchés, et quelques Wago
> > (dominos) ajoutés sur la ligne, le fonctionnement du CPL est devenu assez
> > erratique, les boîtiers perdant même leur appairage par moments, voire
> > totalement.
> > Il y a une seule ligne électrique entre le portail et la maison, retirer
> > une nouvelle ligne n'est pas une option.
> > Après différents tests et un peu de lecture, il semble que ce soient les
> > moteurs du portail qui perturbent la ligne ... et pas question de les
> > supprimer :).
> >
> > Je me vois donc obligé de changer de solution, et j'en vois 3 :
> > * Mise en place d'un routeur 4G (la couverture est OK) à côté de
> > l'interphone
> > * Mise en place d'un pont wifi entre la maison et un arbre surplombant le
> > portail
> > * Changement de visiophone pour un modèle avec de la connectivité 4G,
> mais
> > le coût de ces équipements étant situé dans les 700-1200 Euros, je
> > préférerai éviter...
> >
> > Le tout doit fonctionner en outdoor.... mais il y a un coffret
> > électrique permettant la mise hors d'eau et l'alimentation à côté du
> > portail.
> >
> > Le visiophone est un KONX un des rares modèles disposant d'une
> connectivité
> > ethernet en plus du wifi.
> > Le visiophone ne va pas fonctionner plus de deux heures par mois et
> encore
> > ...
> >
> > C'est du perso, et je cherche à rester dans un budget raisonnable ...
> >
> > Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions de produits (pont
> > wifi, routeur 4G)  et de solutions à ce problème !
> >
> > Julien
> >
> > ---------------------------
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à