Bonjour FRnOG en ce bon lundi !

Diabolocom, AS39781, recherche un ou plusieurs ingénieurs réseau pour compléter l'équipe système nouvellement formée.

Diabolocom est une solution SaaS pour call-center, dont son produit phare, Engage (ça se dit Heine-gaije pour les franco français), permet l'émission de campagne d'appels ainsi que la réception d'appel en masse. Ne vous inquiétez pas, moi aussi je me suis demandé si les brouteurs qui m'appelaient pour voler mon crédit CTF transitaient par nous, mais il semblerait que non (en tout cas je n'ai jamais été démarché abusivement par nos plateformes, vérifié directement dans la télémétrie 😁).

Nos clients principaux parmi les plus célèbres sont Carrefour Voyages (...et bientôt plus ! Genre vraiment, va y avoir du lourd en approche), SeLoger, MeilleurTaux, ManoMano, Teleperformance...

Pour faire tourner cette usine, nous avons divers PoP au sein de KDDI Léon Frot, Equinix PA6, Equinix PA7, Equinix DU1, Equinix FR7 et sur AWS (pour les lancements à l'étranger). Toujours plus connecté, entre transits, peerings publics, PNI privés, et trunks SIP physiques avec Orange, SFR, Deutsch Telekom, Singtel et bientôt Voxbone, l'infrastructure ne cesse de croître, au rythme effréné de l'arrivée de nos nouveaux clients sur nos plateformes.

Basé au 20 rue de la Paix dans Paris 02, les missions sont très larges, entre production et nouveaux projets. Dans les quelques missions / notions balayées voici une petite liste ;

- Administration de routeur Cisco/Juniper/Arista, BGP/IS-IS/OSPF/VRF/MPLS LDP, - Administration de passerelle réseaux sous Debian, IPTables/NFTables, BIRD/GoBGP, via Ansible, - Administration de terminaisons VPN et Firewall Juniper SRX, Cisco ASA, CPE Mikrotik, - Benchmark et transformation vers une Fabric IP evpn(-vxlan/mpls en fonction du benchmark ;p),
- Routage physique manuel en longueur d'onde,
- Administration des solutions de métrologie réseau,
- Visite et soirée spaghettis en datacenter avec café offert...

Et pleins d'autres trucs avec du matériel qui fait du bruit, des câbles, et un peu de Claude computing et de DevOups...

On est ouvert à tout profil, junior comme senior, on cherche essentiellement de l'envie d'apprendre et de la fougue numérique :)

L'équipe est internationale, un frenglish patois est demandé

La rémunération, parce que eh oh, on n'est pas là pour faire du bénévolat de nos jours, est, plutôt intéressante, aussi bien junior qu'en senior, ce n'est évidemment pas pour cette raison qui j'y travaille, n'est-ce pas ? :}
Aller, je donne un râteau de 45 à 70k annuel pour nos vénaux.

Évident, titres restaurant, transport, apéro, tout ça tout ça...

Si vous êtes tentés, même par curiosité, on est (moi et Diabolocom) ouverts à toutes questions, et comme d'hab je suis ouvert pour se poser en pilier de bar quand vous voulez :)

N'hésitez pas à venir en PV, à me répondre, moi ou ines.bonnaf...@diabolocom.com.

à bientôt,

*Nicolas VUILLERMET*
Di@blotin @AS39781 & MilkyMon @AS571992027