"Est-ce qu'on a sollicité le publique quand l'électricité s'est démocratisée ?"

Dans la campagne, l’implantation des lignes a été faite à la règle (la
distance la plus courte entre deux points est une droite passant par
ces deux points). Au final rien n'a été demandé au public, et les
lignes traversent les champs en diagonale. A l'époque les gens
trouvaient ça moche les poteaux électriques à travers la campagne.
Maintenant tout le monde s'en fout, car pas de poteaux = pas
d'électricité (enterrer les lignes coûte plus cher que ce que les gens
sont prêt à payer, via les impôts).

Il pourrait se passer la même chose avec les éoliennes et les panneaux
photovoltaïques, surtout si ça permet de garder l'électricité pas trop
cher.

Les deux asso ont trouvé le moyens de coincer Starlink en attaquant
sur un soucis de procédure de l'ARCEP. C'est petit, mais ils en sont à
ce niveau. Je les ai pas encore vu pour le déploiement de la fibre
cela-dit...

Cdlt,