Le Wed, Apr 27, 2022 at 09:48:43PM +0200, Nang Bat [nangbatpar...@gmail.com] a
écrit:
> Le terme 'open cable' couvre essentiellement le fait de découpler
> proprement la partie 'wet plant' de la partie 'dry plant'. Ça permet de
> séparer plus facilement la fourniture du câble de la fourniture des SLTE,
> et de fait l'upgrade des SLTE. En gros la partie 'wet plant' (le cable,
> les  BU/ROADM/WSS) fourni une ressource optique entre deux points, et la
> partie 'dry plant' vient allumer cette ressource. La ressource optique en
> question ça peut être soit une lambda toute simple, soit un bout de
> spectre, soit une "demi fibre" (la moitié de la grille DWDM) soit une ou
> [...]

J'y connais *vraiment* *rien* sur les technos optiques de cables
sous-marins, mais je vois pas trop comment faire correspondre ce que tu
indiques avec une capactié relativement faibles en nombre de fibres ( 16
paires ) et les débits évoqués ( 25 Tbps par paire ).

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens