Comme il y a [Canada] dans le titre du thread je me permets de suggérer du
smartrg, difficilement trouvable en Europe mais très abordable en broke en
Amérique du nord. C'est d'assez bonne facture, avec une cli sur les modèle
même sur les modèles basique (peut-être que ça n'est plus le cas depuis le
rachat par Adtran). Pour du simple robuste qui marche (et qui fait wifi -
mais je rejoint le consensus sur l'AP dédié qui est rapidement
indispensable) le SR505n (
https://www.smartrg.com/wp-content/uploads/2019/09/SR505n.pdf, il y a aussi
le SR515ac pour un wifi un peu plus récent), qui fonctionne sur la majorité
des DSLAM canadiens (c'est important car il y un long historique de
problème avec les DSLAM Bell avec des chips ikanos qui sont assez tatillon
sur le modem à l'autre bout du fil...), se trouve sous les 30 dollars en
broke à l'unité et a 15 dollar/unité en palette.