Sinon sans faire de pub mais étant STC N2 pro mobile pour l'un des
opérateurs mobile français nous avons un programme interne ou si nous
détection des zones ou la couverture est mauvaise et si le client a des
sites a proposer nous pouvons soumettre au déploiement.
Et pour illustrer une mairie du côtes de la Normandie avait un problème de
couverture sur sa ville ainsi qu'un problème de saturation en période
estival.
J'ai demandé à mon interlocuteur(PM) qui était en relation avec le maire de
me proposer des sites pour déployer un site antennaire .
Le déploiement a sauté sur l'occasion et bonus la ville est en zone newdeal
et prioritaire pour densifier la zone.
Pour info le préfet semble décider des zones newdeal et après les
opérateurs doivent trouver des sites où déployer des équipements .
Ce type de cas de figure ne peux répondre à tous les problèmes de
couverture indoor mais je donne l'information car parfois les maires ne
semblent pas informés.
@Fabre donne moi ton adresse que je jette un oeil...
Il y a quelques années j'étais dans des bureaux ou a la fenêtre le signal
était au max mais fenêtre fermé signal très faible.
Et sur les fenêtres il y avait un filtre anti UV /miroir
Donc avant de déployer du matos il est parfois intéressant de tester son
environnement.

Richard