Hello,

N’auriez vous pas sur votre réseau un utilisateur de profil Market ou SEO qui
utilise un outils de scoring qui tape violemment sur les moteurs de recherche,
Google en premier.
En ce cas, Google détecte un brute force et se protège.
Le scan en retour c’est pour voir de koi il retourne.
Après une periode de cool down, le ban via captcha est levé.

J’ai vu un truc comme ça avec un outil dont je ne me rappelle plus le nom
(genre RankDog )
Je ne pense pas au outil en ligne car
1-Ip ailleurs
2- il sont plus propre