On 23/06/22 at 11:49 +0200, Matthieu Racine wrote:
> Je vais peut être dire une énorme bêtise, mais il me semble que le problème
> vient du fait que le nombre de connexions actives par client est limité par
> les routeurs CGNAT de BTBD (ex EIT). Vu le nombre de clients derrière chaque
> IP, ils "protègent" les ressources en mémoire de leurs équipements en
> restreignant ces connexions.

Effectivement, j'arrive à établir (et à maintenir) environ 230
connexions TCP en parallèle, mais quand j'en rajoute, je reproduis le
problème. Donc c'est effectivement plutôt un problème de nombre max de
connexions autorisées.

> Je ne sais pas si cette restriction est également active sur les autres
> opérateurs avec CGNAT...

Avec un abonnement Sosh, je ne reproduis pas le problème (ça fonctionne
jusqu'à au moins 1000 connexions)

Lucas