Bonsoir la liste,

Un client perdu au milieu de la montagne possède une vieille offre SDSL "Hors Zone" chez Orange (l'équivalent d'un SDSL construit sur une LS). Il y a une GTR 4h.

La semaine dernière, le client tombe en panne. J'apprends en fait qu'il a été coupé commercialement car il "n'aurait pas répondu aux propositions de migration qui lui ont été faites suite à la fermeture planifiée du réseau ATM". Proposition qui n'ont, bien sûr, jamais été reçues. Ni même la moindre notification technique de coupure (le contact technique du dossier, c'est moi).

Depuis 3 jours, Orange tergiverse pour rétablir le client, au moins le temps de trouver une solution au problème de de fond. La GTR ne s'applique pas, car ce n'est pas une panne !

Une proposition de migration vient d'être faite vers un FTTO, à deux fois et demi le prix de ce qu'il payait auparavant ! Cela ne choque personne, et Orange maintient que l'ARCEP aurait autorisé cela !

Techniquement, client non éligible xDSL (trop loin) et FTTH prévu pour fin 2023.

Vous en pensez quoi ? Je suis le seul à trouver relativement cavalier le fait de profiter de la fermeture technique d'un ancien réseau pour plus que doubler les prix au motif que le client est dans une zone isolée ?

Corollaire :
Quelqu'un a des prix pour l'achat de vaseline en tonneau ? Parce que je sens bien qu'avec ces fermetures d'anciens réseaux avant que les nouveaux ne soient ouverts, dans le rural, on va se faire enfler bien comme il faut :-D