Bonjour Laurent,
Je vais me permettre une assertion. Pas de fibre sur Talence ? Je peux te confirmer que oui, il y a de la Fibre à Talence (FTTH et FTTO et même BLOM a GTR 4h) et pas que un peu sur plusieurs opérateur d'infra (Orange, Celeste, Inolia (DSP SFR), etc...) ! Le NRA principal de Talence (TAL33) est à "Peixotto" et est aussi le NRO de la zone qui prends en charge la commune "au sud" de Gradignan entre autre =)

Nos stagiaires Bordelais, en villégiature studieuse sur Oléron :), se plaignent de ne pas avoir la fibre sur Talence... J'évoquais bien sûr la FTTH jusqu'au logement. Ils ne sont pas en cité U, juste chez des bailleurs privés, dans des immeubles non raccordés pour l'instant, alors que les communes environnantes sont ouvertes à la fbre. j'en suis le premier étonné, la CUB mettant souvent les moyens pour les équipements collectifs...

Cette situation étrange va certainement disparaître sous peu... Enfin souhaitons le...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France