De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Christophe
De Natale
Envoyé : vendredi 24 juin 2022 17:52
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] RE: Panne ADSL et mobile SFR, orange, Bouygues...

Le 24/06/2022 à 15:14, Vincent Duvernet a écrit :
> Bonjour,
>
> Voilà la réponse :
> https://caen.maville.com/actu/actudet_-panne-dans-l-orne-22-000-abonnes-prives-de-telephone-portable-_fil-5297137_actu.Htm
>
> On se demande quand même :
> - comment ça peut arriver en France
> - mais surtout, comment cela se fait qu'aucune autre route pour la donnée
> n'ait pu être prise.
>
> Côté redondance, c'est un peu 0.

Et la réponse pour celle que nous avons subie aujourd'hui en Dordogne :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/25-000-habitants-de-dordogne-prives-de-telephone-fixe-1656080714

Cela arrive arrive "fréquemment" (tous les 2 ou 3 mois coupure d'au moins une
journée) dans notre secteur et franchement c'est galère de bosser dans ces
conditions. J'avais du vdsl à 10MB dans mon magasin, à présent à 1,2 km du
répartiteur, 1MB :( Et heureusement les nœuds Internet du secteur ont été
fibrés :D Les clients en vacances qui arrivent de grandes villes hallucinent
parfois (bon en même temps y'a pas à trop forcer)

--
Sincèrement,

CDN Informatique
Christophe De Natale